Malaga Travel Guide Guía turística de Málaga Informaţii turistice Malaga Malaga, Informacja turystyczna Malaga, turistické informace Малага най-важна информация Малага туризъм Бряг на слънцето Андалусия Informação Málaga turismo Informazioni Malaga turismo Малага столица Информация Малага туризм Коста дель Соль Андалусия Málaga Hauptstadt Information Tourismus Costa del Sol Andalusien Guide du tourisme à Malaga Rejseguide for Malaga Malaga Seyahat Rehberi Malaga reisgids Malaga vodič za putovanje 马拉加 Malagai vendég kalauz

Malaga


 


Les Musées

Le Musée Picasso

Le Musée PicassoAdresse
Palais de Buenavista
c/ San Agustín, 8
29015 Málaga, Espagne

Tel: (34) 952 127600
Fax: (34) 952 127607

Heures d’ouverture:
Du mardi au jeudi: de 10h00 à  20h00. 
Le vendredi et le samedi: de 10h00  à  21h00. 
Le dimanche et jours fériés: de 10h00 à  20h00.

Les 24 et 31 décembre: de 10h00 à  18h00. 

Fermé le lundi, le 25 décembre et le 1er janvier.

Le musée, financé par le Gouvernement Régional d’Andalousie, avec l’aide des héritiers de l’artiste andalou, représente la réalisation d’un vœu cher à l’artiste, comme l’ont récemment confirmé sa belle-fille, Christine et son petit-fils, Bernard, principaux instigateurs du projet. Ils ont expliqué que, pour eux, le musée est l’aboutissement de "la passion des gens de Malaga pour l’artiste" et c’est en reconnaissance de ces sentiments qu’ils ont décidé de prêter ou de léguer une partie de leurs collections au musée. Christine et Bernard Picasso ont mis 204 oeuvres de leurs collections personnelles à la disposition du Musée Picasso de Malaga. Selon Carmen Gimenez, directrice du musée, ces oeuvres représentent "toutes les périodes créatrices de la carrière de l’artiste", allant de ses premières œuvres à celles qu’il signa à la fin de sa vie.

Le Musée archéologique

Le Musée archéologiqueAdresse:
La Alcazaba
C/ Alcazabilla s/n
Téléphone +34 952 21 60 05

Heures d’ouverture: du lundi au samedi de 9h30 à 19h00.

Le Musée archéologique est situé dans la forteresse de La Alcazaba. Il renferme d’importantes découvertes archéologiques allant de l’ère phénicienne à l’époque des Maures. Beaucoup d’entre elles furent mises à jour lors de la restauration de La Alcazaba et elles comprennent des sculptures et mosaïques romaines, des céramiques Arabes ainsi que d’autres découvertes préhistoriques.


Le Musée de la Cathédrale

Adresse:
C/ Molina Lario s/n
Téléphone: +34 952 22 03 45
Heures d’ouverture: du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 ; le samedi de 9h00 à 18h00.

Dans le musée de la cathédrale vous découvrirez des peintures religieuses, des sculptures et des manuscrits.


Le Musée des Beaux-Arts

Le Musée des Beaux-ArtsAdresse:
Palais de la Aduana C/ San Agustin, 6.
Téléphone +34 952 21 83 82

Heures d’ouverture: le lundi, le samedi et le dimanche de 9h00 à 14h00; le mardi de 15h00 à 21h00; le mercredi, le jeudi et le vendredi de  9h00 à 21h00.

Le Musée des Beaux-Arts est situé dans l’ancien palais de la Aduana. Au rez-de-chaussée se trouvent des peintures, sculptures, meubles et céramiques de l’époque gothique, renaissance et baroque (y compris des œuvres réalisées par Ribera et Pedro Mena). Le reste du musée est consacré à l’art contemporain et principalement aux peintres de la région de Malaga.

Le Musée des Arts et Traditions Populaires

Adresse:
    Mesón de la Victoria Pasillo de Santa Isabel, 10.
    Téléphone: +34 952 21 71 37
   Heures d’ouverture: du lundi au vendredi de 10h00 à 13h30 et de 16h00 à 19h00 (ou de 17h00 à 20h00 en été) ; le samedi de 10h00 à 13h30.

Le Musée des Arts et Traditions Populaires est consacré aux scènes de la vie quotidienne du début du XVIIe siècle à nos jours. On peut y admirer des costumes datant de différentes époques, voir comment on cuisinait et faisait le vin, ou comment on utilisait les décorations etc.

 

retour en haut de page

suivant  

Conditions d’utilisation de ce site: bien que tout effort ait été fait pour garantir l’exactitude des informations contenues sur ce site, Malagainformation.com ne saurait être tenu pour responsable du contenu et décharge toute responsabilité des dommages ou préjudices subis par l'utilisateur consécutifs à l'accès au serveur ou à l'utilisation des informations et des applications du site.

 
Cours d’espagnol in Espagne
    Cours d’espagnol à Malaga  


Carte de Malaga Andalousie Espagne
 agrandir  

 

Introduction | L’Histoire de Malaga | Infos pratiques | Cartes de Malaga | La Météo | Se déplacer | Les Journaux | L’Ecole Cervantes

Les Monuments | Les Musées | Malaga la nuit | les Plages | Les Restaurants

Venta de piso para inversion Malaga
Málaga Travel Guide Guía turística de Málaga Informaţii turistice Málaga Málaga, Informacja turystyczna Málaga, turistické informace Малага най-важна информация Малага туризъм Бряг на слънцето Андалусия Informação Málaga turismo Informazioni Málaga turismo Малага столица Информация Малага туризм Коста дель Соль Андалусия Málaga Hauptstadt Information Tourismus Costa del Sol Andalusien Guide du tourisme à Málaga Rejseguide for Málaga Málaga Seyahat Rehberi Málaga reisgids Málaga vodič za putovanje 马拉加 Malagai vendég kalauz

Málaga


 
 
 
 


 


Málaga Museums

Picasso Museum

Picasso Museum - MálagaAddress
Palacio de Buenavista
c/ San Agustín, 8
29015 Málaga, España

Tel: (34) 952 127600
Fax: (34) 952 127607

Opening hours:
Tuesdays -Thursdays: 10:00 am to 8:00 pm
Fridays - Saturdays: 10:00 am to 9:00 pm
Sundays and Holidays: 10:00 am to 8:00 pm.

December 24th and 31th: 10:00 am to 6:00 pm. 

Closed Mondays, December 25th, and January 1st.

The museum, funded by the Junta de Andalucia with the support of heirs of the Andalucian artist, is the fulfilment of a lifelong dream of the artist. A fact recently confirmed by his daughter-in-law, Christine and his grandson, Bernard, the principal driving forces behind the project, who explained that for them it is the result "of the people of Málaga's passion for the artist". In gratification for these feelings, both decided to donate or hand over part of their collections to the art gallery. Christine and Bernard Picasso have placed 204 pieces of work from their private collections at the disposal of the Picasso Museum in Málaga. According to Carmen Gimenez, the museum director, these are pieces that cover "all the creative periods of the artist's work", and include creations from his youth to those which he signed at the end of his life.

Archaeological Museum

Archaeological Museum MálagaAddress:
La Alcazaba
C/ Alcazabilla s/n
Phone +34 952 21 60 05

Opening hours: Monday-Saturday 9.30-19.00.

The Archaeological Museum is located in the castle/ fortress La Alcazaba. It contains important archaeological findings from the Phoenician era to the Moorish epoch. Many of the findings were found under the restoration of La Alcazaba and include Roman sculptures and mosaics, Arab ceramics and other pre-historical findings.


Cathedral Museum

Address:
C/ Molina Lario s/n
Phone +34 952 22 03 45
Opening hours: Monday-Friday 9.00-19.00, Saturdays 9.00-18.00.

In the Cathedral museum you can find religious paintings, sculptures and manuscripts.


Museum of Fine Arts

Museum of Fine Arts MálagaAddress:
Palace de la Aduana C/ San Agustin, 6.
Phone +34 952 21 83 82

Opening hours: Monday, Saturday and Sunday 9.00-14.00, Tuesday 15.00-21.00, Wednesday, Thursday, Friday 9.00-21.00.

The Museum of fine Arts is located in the old palace de la Aduana. In the lower plant you can find paintings, sculptures, furniture and ceramics from the Gothic, Renaissance, and the Baroque period (including works made by Ribera and Pedro Mena). The rest of the museum is dedicated to the Contemporary period primary with Malagueñas paintings.


Museum of Popular Arts and Customs

Address:
    Mesón de la Victoria Pasillo de Santa Isabel, 10.
    Phone +34 952 21 71 37
    Opening hours: Monday-Friday 10.00-13.30 and 16.00-19.00 (or 17.00-20.00 during the summer) Saturday 10.00-13.30.

The Museum of popular Arts and Customs is dedicated to show how the everyday life has changed from the beginning of the 17th century until today. In the Museum it's possible to find clothes from different periods, examples of how they used to cook or prepare wine, the use decorations etc.

 

 

back to top

next  

Disclaimer: We've tried to make the information on this web site as accurate as possible, but it is provided 'as is' and we accept no responsibility for any loss, injury or inconvenience sustained by anyone resulting from this information.

 
Learn Spanish in Spain
  Spanish classes Malaga At Cervantes we offer a broad range of Spanish courses in Malaga. Learn Spanish Malaga  


Málaga Maps
 view enlargement  

 

Introduction | Málaga history | Useful information | Málaga Maps | The weather | Getting around | Málaga Newspapers | Teach yourself spanish

Málaga Monuments | Málaga Museums | Nightlife in Málaga | Málaga beaches | Restaurants | Bildungsurlaub Spanien